Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EgOtRiP
EgOtRiP
Publicité
Archives
EgOtRiP
22 août 2006

Parce qu'il faut y réfléchir...

lettre ecrite en 2070 par Ria Slides

Nous sommes 2070.


Je viens d’avoir 50 ans, mais mon apparence est celle d’une personne de 85 
ans.


J’ai de gros problèmes aux reins parce que je bois très peu.


Je crois qu’il me reste

peu de temps...


Aujourd’hui, je suis une des personnes les plus vieilles de cette société.


Je me rappelle quand j’avais 5 ans.


Il y avait beaucoup d’arbres dans les parcs, Les maisons avaient de jolis 
jardins et je pouvais profiter d’un bain ou rester une heure sous la douche.


Tout était différent.


Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées avec de l’huile 
minérale pour nettoyer la peau.


Avant, toutes les femmes montraient leur belle chevelure.


Avant, mon père lavait la voiture avec de l’eau qui sortait d’un tuyau 
d’arrosage.


Aujourd’hui, les enfants ne croient pas que l’eau s’utilisait de cette 
manière.


Maintenant, nous devons nous raser la tête pour la maintenir propre

sans utiliser d’eau.


Je me rappelle qu’il y avait beaucoup de messages qui disaient



“FAITES ATTENTION A L’EAU“.


Mais personne n’écoutait.

Ils ne pensaient pas que l’eau  pouvait disparaître.


Maintenant, toutes les rivières, les barrages, les lacs et les nappes 
aquifères sont irréversiblement pollués ou épuisés.


D’immenses déserts constituent le paysage qui nous entoure de toute part.
Les infections gastro-intestinales, les maladies de peau et des voies 
urinaires sont les principales causes de décès.


L’industrie est paralisée et le chômage est dramatique.
Les usines de traitement de l’eau sont la principale source d’emploi

et tu es payé avec un verre d’eau potable au lieu d’un salaire.

Les agressions pour un bidon d’eau sont banales dans les rues désertes.


La nourriture est à 80% synthétique.

Avant, la quantité idéale d’eau à boire était de 8 verres par jour pour un 
adulte.


Aujourd’hui, je ne peux boire que la moitié d’un verre.


Les vêtements sont jetables, ce qui augmente la quantité d’ordures.

Nous avons dû revenir aux fosses sceptiques comme au siècle passé parce 
qu’on ne peut plus utiliser les réseaux d’égout par manque d’eau.


L’apparence de la population est affreuse: des corps affaiblis, ridés par la 
déshydratation, une peau remplie de plaies à cause des rayons ultra-violets 
qui n’ont plus la couche d’ozone pour les filtrer dans l’atmosphère.


De part la sècheresse de la peau, une jeune fille fille de 20 ans

a l’air d’en avoir 40.


On ne peut pas fabriquer d’eau.

L’oxygène aussi est dégradé par le  manque d’arbres, ce qui a diminué le 
coefficient intellectuel des nouvelles générations.


Les scientifiques font des recherches

mais il n’y a aucune solution possible.

La morphologie des spermatozoïdes de nombreux individus s’est altérée.


Comme conséquence, beaucoup de garçons ont des insuffisances, des mutations 
et des déformations.


Le gouvernement nous fait même payer l’air que nous respirons.

137 m3 par jour, par habitant et adulte.


Les gens qui ne peuvent pas payer sont retirés des “zones ventilées” qui 
sont dotées de gigantesques poumons mécaniques fonctionnant à l’énergie 
solaire.


Ils ne sont pas de bonne qualité mais on peut respirer.


L’âge moyen est de 35 ans.

Il est resté dans quelques pays un peu de végétation, ainsi que leur fleuve 
respectif qui est fortement surveillé par l’armée.


L’eau est devenue un trésor très convoité, plus que l’or ou les diamants.


Ici, en revanche, il n’y a pas d’arbres parce qu’il ne pleut presque jamais. 
Et quand on arrive à enregistrer une précipitation, il s’agit d’une pluie 
acide.


Les saisons de l’année ont éte sévèrement transformées par les essais 
atomiques et les industries polluantes du 20ème siècle.


On nous avait averti qu’il fallait protéger l’environnement,

mais personne n’y a fait attention.

Quand ma fille me demande de lui parler de l’époque où j’étais jeune,

je lui décris la beauté des forêts


Je lui parle de la pluie, des fleurs, du bonheur de prendre un bain et de 
pouvoir pêcher dans les rivières et les barrages, de boire toute l’eau que 
je voulais...


... et combien les gens étaient en bonne santé.


Elle me demande:


Alors, je sens comme un

noeud dans la gorge.


- Papa! Pourquoi il n’y a plus d’eau?


Je ne peux pas m’empêcher

de me sentir coupable,


parce que j’appartiens à la génération qui a fini de détruire 
l’environnement

ou qui n’a simplement pas pris en compte tant d’avertissements...

Maintenant, nos enfants

en paient cher le prix...

Sincèrement, je crois que la vie sur terre ne sera plus possible

dans très peu de temps parce que

la destruction de l’environnement est arrivé à un point irréversible.

Comme j’aimerais pouvoir revenir en arrière et faire en sorte que toute 
l’humanité comprenne cela...


... quand nous pouvions encore faire quelque chose

pour sauver notre planète Terre!


Réfléchissons tous a ce qui arrivera si nous ne faisons rien……


  Le 27 Mai 2005 on a encore de l’eau   !!   Merci…
Je ne sais pas qui a écrit ça, c'est un mail qui circule.
Mais c'est intéréssant,non?!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité