Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EgOtRiP
EgOtRiP
Publicité
Archives
EgOtRiP
21 décembre 2006

**ti-ange**

Parmi les fous

Plonger dans un monde étrange

Fait de doux rêves et de la folie des anges

Perdus quelque part entre l’enfance et la mort

Leurs esprits mécontents leur jettent des sorts

Mais moi qu’est ce que je fais là ?

Face à ces fous qui ne me ressemblent pas

Tenter un dialogue avec ces tarés

Aucun mot n’échappe de leurs visages hébétés

Leurs regards ne sont plus éteints, ils n’ont jamais été allumés

Moi, mes yeux me piquent de rage face aux rues, face à la télé

Cloîtré entre quatre murs blancs face à ces fous

La rage au ventre de ne pouvoir agir, pourtant je suis debout

Crier et hurler mes douleurs et mes plaintes engouffrées

Dans mes yeux la lueur d’une torche tendus pour protester

Et ce fou qui parle un peu, certains mots en sursis

Emprunts de délire et pourtant de poésie

Qui me dit qu’ils savent tous toute la vie déjà

Que tout leur est prévisible et qu’ils ne luttent pas,

Ils ne luttent plus, les mots qu’on ne dit plus, déjà trop usés

Les yeux qu’ils ferment puisqu’ils se savent impuissants à jamais

Et puis ma gorge se resserre en comprenant que moi aussi je sais

Je sais que ce monde me va pas, les mots refusent de sortir désormais

Je ferme mes yeux, seul restent deux billes sans lueur de protestation

Je m’assois parmi les fous, je comprends leur silence de frustration

Cloîtré entre quatre murs blancs face à ces fous

La rage au ventre de ne pouvoir agir, pourtant je suis debout

Je ne crie plus ni ne hurle mes douleurs et mes plaintes engouffrées

Dans mes yeux la lueur d’une torche tendue pour protester s’est éteinte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité